1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
217 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
17 325 entreprises et 45 741 emplois créés ou maintenus en 2018
Accueil > Services aux créateurs > Un nouvel outil pour les créateurs et repreneurs d'entreprises

Un nouvel outil pour les créateurs et repreneurs d'entreprises

Le 28 Mai dernier, Initiative Nièvre et l'Ordre des Experts - Comptables de Bourgogne Franche Comté ont signée une convention de partenariat.

 

Souhaitant renforcer l'accompagnement auprès des porteurs de projet en associant les différents intervenants de l’accompagnement, Initiative Nièvre et l’Ordre des Experts – Comptables de Bourgogne Franche Comté, ont souhaité porter ensemble ce projet.

L’ambition de ce partenariat est d’offrir à la fois une mission d’expertise financière, technique et de conseil afin de contribuer à l’aboutissement des projets de création et de reprise sur le territoire nivernais.

La convention de partenariat pluriannuelle, mise en place à partir de cette année avec la Chambre Professionnelle des Experts Comptables de la Nièvre prévoit :

  •          - La réalisation d’un prévisionnel comptable gratuit pour les porteurs de projets qui réalisent des demandes d’aides financières auprès d’Initiative Nièvre.

               - La labellisation des experts comptables, comme points d’accueils pour accompagner et conseiller  les porteurs de projets dans le montage de leur dossier de demande de prêt d’honneur.

              - La construction d’une offre de service et d’accueil par des permanences d’experts (experts comptables et chefs d’entreprises) à destination des porteurs de projets.

Les experts comptables sont des interlocuteurs essentiels pour les porteurs de projets de création et de reprise d’entreprises. Ils constituent l’un des éléments clés pour guider les chefs d’entreprise à pérenniser leur entreprise. Les Experts Comptables sont présents sur la totalité du territoire avec près d’une cinquantaine de points de contacts sur le territoire. 

Ayant le souhait d’apporter son concours en proposant la participation de ses membres à l’accompagnement des porteurs de projets de créations et de reprises d’entreprise et de de participer activement au développement économique du département, l’Ordre Régional des Experts – Comptables de Bourgogne – Franche Comté décide de s’associer tout naturellement avec l’association Initiative Nièvre.