1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
223 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 700 entreprises et 44 155 emplois créés ou maintenus en 2016
Accueil > Impôt de solidarité sur la fortune

Impôt de solidarité sur la fortune

Nous vous proposons de vous associer directement à nos actions en faveur du financement et de l'accompagnement de la création et de la reprise d'entreprises..

Qui bénéficie du don?

L'association nationale, Initiative France, est reconnue d'utilité publique depuis la piublication du décret du 22 juin 2012. Un autre décret du 26 février 2013 l'inclut dans la liste des associationsreconnues d'utilité publique de fiancement et d'accompagnement de la création et de la reprise d'entreprises qui peuvent bénéficier de dons déductibles de l'ISF.C'est donc Initiative France qui reçoit ces dons. Elle a choisi de les affecter à l'accompagnement des nouveaux créateurs par les plateformes de son réseau.

Quels dons sont déductibles?

Si vous êtes redevable de l'ISF, vous pouvez déduire de votre impôt 75% du montant des dons au profit d'Initiative France.Les dons concernés sont exclusivement ceux en numéraire. L'avantage fiscal est plafonné à 50 000€. Le don maxiùmal pour bénéficier du plafond de la réduction d'impôt est donc de 66 000€. L'excédent du don n'est pas reportable sur les annéees suivantes.

Pourquoi donner à Initiative France?

En donnant à Initiative France, vous vous associez à l'action du premier réseau associatif d'appui et de financement des créateurs d'entreprise.

Vous participez à une action concrète: faire naître d'avantage de TPE sur votre territoire, en leur donnant les moyens de la réussite, de la croissance et de la création d'emplois.La clé de cette réussite, c'est non seulement le prêt d'honneur, mais aussi la qualité et l'intensité de l'accompagnement post-création.En donnat à Initiative France, votre engagement est lisible et efficace: vous facilitez cet accompagnement, en particulier la mobilisation des parrains, qui apportent leur appui et leurs conseils aux nouveaux entrepreneurs et le développement des clubs de créateurs qui leur permettent de se mettre en réseau.

Comment effectuer votre don destiné à l'association VAL DE SEINE INITIATIVES ?

Le formulaire de don est téléchargeable sur le site.

il suffit d'indiquer le nom de la plateforme  Initiative Nièvre 1 av du Général de Gaulle - Bat A - 58000 NEVERS

Pour tout renseignement, vous pouvez écrire à dons@initiative-france.fr

La lettre ? Initiative S'abonner